Saint-Pons-de-Thomières et le Pays Saint-Ponais
Histoire et patrimoine de l'ouest du département de l'Hérault

Baptême d'Alexandre de Treil de Pardailhan
le 12 janvier 1762


L'an mil sept cens soixante deux et le douzième janvier a été baptisé Jean Alexandre Vincent de Paule de Treil, né le neuvième dud. mois, fils légitime de messire François de Treil, baron de Pardailhan, seigneur dudit lieu et autres places, et de dame Jeanne Marie Ragon.
Son parrain a été messire Jean Antoine de Treil de Pardailhan, archidiacre du chapitre de Saint-Pons, sa marraine dame Elisabeth Robert, veuve de messire Alexandre de Treil de Saint-Martial, qui ont signés avec nous
Andral prêtre, Treil de Pardailhan archidiacre, Pardailhan, tous signés à l'original


Nous soussigné curé de la ville de Saint-Pons-de Thomière, certifions avoir collationné sur l'original l'extrait cy dessus à Saint-Pons, le vingt troisième octobre mil sept cens soixante douze.
Signé Pouderous


Louis-Henri de Bruyères Chalabre, évêque et seigneur de Saint-Pons, conseiller du roi en tous ses conseils, certifions à qui il appartiendra que Mr Pouderous, qui a signé le présent extrait de baptème est curé de cette ville, et que foy peut et doit être ajoutée à son seing, partout où besoin sera.
Donné à Saint-Pons, sous le seing de l'un de nos vicaires généraux, le sceau de nos armes et le contre seing de notre secrétaire, le quatrième du mois de mai mil sept cens soixante quatorze.
Signé Treil de Pardailhan V.G

[ACCUEIL DU SITE] [LIENS] [ECRIVEZ-MOI] [GITE DE FRANCE DE L'HERAULT] [TREIL DE PARDAILHAN]